RSSO : Reprise des cours post-confinement

Reprise RSSO miniC’est avec un grand enthousiasme que l’ensemble de l’équipe du RSSO vous annonce la reprise progressive des cours de roller dans son ensemble.

Tout d’abord, nous tenons à remercier le Sicoval pour avoir mis a notre disposition les terrains extérieurs du collège René Cassin, et la Mairie de Saint-Orens de nous avoir facilité les démarches.

Nous remercions aussi la FFRS pour les moyens (documents, réunions et exemples) mis à notre disposition pour arriver à constituer des cours en respectant les règles sanitaires du moment.

Enfin, nous remercions les bénévoles du RSSO pour avoir pris de leur temps pour étudier les nouvelles règles, créer des protocoles adaptés et pour l'organisation des nouveaux entraînements.

Notre reprise à commencé, dès le 19 mai, par la randonnée adulte. Ils ont mis en application les différentes directives de la pratique sportive en distanciation et en petit comité de 9 participants + le coach. Ainsi, cette semaine là, ce sont près de 18 adhérents répartis sur 3 créneaux qui ont pu profiter de cette première expérience et apprécier la qualité les lieux.

La semaine qui a suivi ce fut au tour de l'école de patinage, de l'artistique et du hockey de se retrouver également : 26 adhérents de l’école de patinage sur 3 créneaux, 7 adhérents de l’Artistique sur 1 créneau et 28 adhérents de Hockey sur 4 créneaux. Tous en rollers, sauf le Hockey qui, cette semaine, aura choisi de concentrer ses exercices autour du renforcement musculaire en baskets.

Nous arrivons a proposer des cours réguliers à nos adhérents et attendons avec impatience  l'ouverture de la salle verte pour reprendre nos créneaux à la Salle Verte. Encore merci à la Mairie de St Orens et ses services pour le travail effectué pendant cette période compliquée et inédite.

L'équipe RSSO