Organigramme Ecole de Patinage 2024-2025

  • Membres de la commission :
Sophie Lacroix
 
Sophie
Lacroix
Responsable de la commission
 
Sandra
CHEVALIER
Référente jeudi
 
Virgine
TERTRE
Référente samedi 11h30
 
Isabelle
LEFEBVRE
Référente samedi 12h40
Julie Demeaux
 
Julie
DEMEAUX
Référente samedi 12h40
 
Lara
POPELIER
Référente évènements
Avatar femme
 
Marie
RUFFIER
Projet & Communication
Dominique CHEVALIER
 
Dominique
CHEVALIER
Trésorier activité
  • Entraîneurs :
Astrid JACOB
 
Astrid
Jacob
Colin GUIBERT
 
Colin
Guibert

... le jeu

ecole jeux

Pour les plus jeunes, il est difficile de maintenir une attention permanente sur des exercices techniques. Le jeu est un moyen à la fois de se détendre, de s'amuser et aussi d'oublier qu'on a des patins aux pieds.

Plusieurs jeux sont pratiqués suivant les enfants présents, l'humeur de Claire : "123 soleil" pour mettre en application la technique de freinage, "loup glacé", "éperviers", "touche-touche" ... une vraie cour de récréation, comme à l'école.

L'apprentissage ...

Faire du roller, c'est glisser, glisser et encore glisser ... oulah, .... mais ..... il faut tourner aussi ! ... eh ?!? pourquoi il traverse devant moi ce chien ?!?"

Avant de pouvoir se balader, s'amuser jouer au hockey en roller, certains fondamentaux techniques sont importants.

Le travail technique est basé sur les 5 fondamentaux du roller-skating :
  • se déplacer,
  • se diriger,
  • s'arrêter,
  • se retourner,
  • sauter.

ecole apprentissage

Pour chacun de ces fondamentaux, plusieurs techniques différentes existent. Exemple, pour le freinage: le freinage en T, le "citron" ... Tout au long de l'année, l'entraîneur va petit à petit amener les jeunes à appréhender ces techniques. Suivant les enfants, il leur faudra une année ou deux pour savoir utiliser à bon escient les techniques suivant les configurations de promenade en roller qu'ils rencontreront.

 

Une évaluation du niveau d'apprentissage est réalisée tous les ans au club. Il s'agit du passage des roues E.R.F. (Ecole du Roller Français de la F.F.R.S.). Cette évaluation n'est pas obligatoire, mais permet au jeune de se situer par rapport à ses camarades, et d'épingler fièrement une petite récompense, comme beaucoup de discipline sportive en propose.