Articles
WE Rando - Printemps 2025 - Informations et Inscriptions
- Détails
- Créé le lundi 7 mars 2022 22:18
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et les formulaires pour votre inscription aux WE Rando du Printemps 2025.
Cet article est à destination des Adhérents de la Section Randonnée du Club RSSO.
Si c'est votre premier accès à cette page, nous vous prions de tout lire avant de commencer à remplir les formulaires.
Rappel des dates : du vendredi 18 avril au lundi 21 avril 2024 (soit 4 jours et 3 nuits)
L'adhérent de la section Randonnée RSSO sera l'intermédiaire privilégié pour son / ses accompagnant(s) (amis ou famille).
C'est pourquoi nous vous remercions, au niveau de l'ajout dans les mobile-home de préciser pour vos amis, le nom de l'adhérent qui l'invite.
Si vous avez déjà lu ce descriptif, vous pouvez vous rendre en bas de la page retrouver les 3 formulaires.
Sommaire :
1/ Le mobile-home /!\ formulaire à remplir
3/ Annuaire /!\ formulaire à remplir
- 4.1/ Niveau minimum requis roller et vélo
- 4.2/ Obligations sécuritaires
- 4.3/ Participation aux balades /!\ formulaire à remplir
1/ Le mobile-home
Merci de répondre rapidement pour la première réservation qui aura lieu le 18 février.
Une deuxième et troisième réservation auront lieu début et mi-mars. Au-delà vous devrez louer de manière individuelle, directement auprès du camping.
Nous logerons au camping Capfun Le Talaris à Lacanau (33 380).
Pour réserver un Mobile-Home :
- Ouvrir ce document : Réservation Mobile-Home
- Le 1er onglet présente les différents mobile-home.
- Le 2ème onglet permet de faire votre réservation (cf. Comment ça marche ? dans 1
er onglet).
En cas de difficulté ou question contacter :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou voir avec votre référent si vous êtes un invité
NB : Les tarifs des mobile-homes sont ceux communiqués par le camping à ce jour.
Ils sont susceptibles d’évoluer d’ici le moment de la réservation.
2/ Paiement et caution
Concernant le paiement des frais, l'adhérent sera l'intermédiaire pour ses accompagnants et invités.
L'acompte et le paiement du séjour seront avancés par le Club RSSO.
Vous devrez régler au bureau Randonnée vos frais de location et ceux de vos accompagnants et invités avant l'évènement.
Une caution (empreinte de carte bleu) peut-être demandée par le camping à votre arrivée.
Attention, l'accueil ferme à 19h. Prévenez nous si vous risquez d'être en retard afin que nous récupérions les clés de votre mobile-home.
3/ Annuaire
Afin d'être facilement joignable une fois sur place, nous mettons en place un annuaire téléphonique et créer un groupe What's App.
Merci de compléter ce second formulaire, Annuaire des Landes avec vos informations et celle de vos accompagnants et invités
4/ Les balades
Rappel, il s'agit de balades en famille et non d'une course, ni d'une préparation à une course.
Quelques semaines avant le séjour, nous partagerons Le Planning des Balades, détaillant les différents horaires et points de rencontre.
Les balades sont déclinées en couleur selon les distances à parcourir. Voici un exemple de balade sur une journée :
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Les balades du jour d'arrivé et de départ sont sur la demi-journée. Distance moindre, on part tous ensembles et nous séparons du groupe qui se met alors en pause le temps que le niveau au dessus de reviennne pour les récupérer.
Le format peut être différent, mais l'allure des couleurs sera respectée.
4.1/ Niveau minimum requis roller et vélo
Roller : (13 ans minimum)
- noire : (niveau confirmé++) être autonome en toutes circonstances, tenir 10km sans pause, tenir 72km sur la journée).
- rouge : (niveau confirmé) être autonome en toutes circonstances, tenir 10km sans pause, tenir 60km sur une journée).
- bleu : (niveau confirmé) être autonome en toutes circonstances, tenir 5km sans pause, tenir 40km sur une journée.
- vert : (niveau débutant) ne pas être en difficulté sur un sol irrégulier (passer d'un goudron lisse à granuleux, enjamber des fissures, des racines et des trottoires, gérer des pentes légères). Nous apporterons une assistance aux pentes fortes ou à risque. Faire 7km de distance en 1h30 avec une pause tous les 3km.
Vélo : vérifier que les accompagnants peuvent tenir les distances et les temps selon les balades, surtout dans le cas des enfants.
4.2/ Obligations sécuritaires
Le port du casque est obligatoire :
- pour tous les patineurs.
- pour les cyclistes de moins de 12 ans.
- Le port du casque est fortement recommandé pour tous les cyclistes.
Le port des autres protections (genous, coudes, poignets) est obligatoire pour les patineurs mineurs et recommandé pour les autres.
Les patineurs qui ne maîtrisent pas leur freinage doivent remettre le frein sur un patin et s'entraîner avec pendant quelques cours.
La nocture sera seulement de niveau rouge, le port d'un système d'éclairage fixé est obligatoire (frontale ou au torse).
Pour les enfants en bas age, INTERDICTION de les transporter en Roller (exemple d'interdiction, sac à dos - ou écharpe - de portage).
4.3/ Participation aux balades
Normalement, les piques-niques sont transportés dans le sac à dos. Sauf si nous avons des véhicules pour nous accompagner.
Merci de compléter ce tableau qui nous indiquera le nombre approximatif de participants aux balades : Participation aux balades
Ce tableau n'est pas un engagement, vous pourrez toujours participer différemment le jour de la rando en fonction de votre forme et de vos envies.
4/ Restauration
Nous aurons 3 possibilités de restauration en soirée :
- Le restaurant du camping,
- Barbecue, repas partagé, bonne franquette (Plusieurs zones de barbecue disponibles sur le camping)
- En famille, dans son mobil-home... (Pour bien se reposer de sa journée...)
Pour le samedi 19 avril au soir, le bureau peut vous proposer de nous retrouver ensemble à un restaurant : Surveillez vos mails, le bureau vous fera une proposition d'ici début Avril.
6/ Rappel des 3 formulaires à remplir :
N'hésitez pas à consulter les questions réponses de la F.A.Q, et d'y ajouter des questions si besoin :
Sur tous ces sujets, n'hésitez pas à en discuter entre vous et à poser des questions au bureau Rando RSSO.
Sportivement,
Le bureau.