Inter Zone PBM de Lourdes

chloe-iz-pbm_lourdesLes championats de France Indoor PBM (Poussin Benjamin Minime) auront lieu du côté de Nantes fin février, et 5 de nos patineurs les plus motivés affontent l'épreuve des qualifications en deux manches, dont la première a eu lieu le dimanche 11 décembre dans le magnifique Palais des Sports de Lourdes (photos ici et vidéo ).

Bilan à l'issue de la première manche:
- course : 1 médaille, 4 patineurs bien placés
- fond : 1 médaille, 3 patineurs bien placés.

Rien n'est gagné, mais rien n'est perdu non plus ...

 

Un splendide soleil a éclairé les sommets des Pyrénées eneigés et le parquet du palais des sports. La journée s'est déroulée de la façon suivante : course le matin, fond l'après-midi, avec pour chacun des patineurs, entre manches et finales, 7 sollicitations. Pas de quoi s'ennuyer ! Chloé ouvre les hostilitées timidement, mais prend de l'assurance au fil des manches. Bastien, peu entraîné, a la vie dure durant cette matinée. Loïc fait un sans faute en qualification, mais avec un départ moyen, se fait relaigué fort justement à la seconde place en finale. Florian est bien là aux avant-postes, mais la concurrence est rude. Maxime, spécialiste du départ "sauté" nous fait deux bonnes manches, pour chuter à la 3ème, finissant ainsi à une place moyenne. C'est sa première compétition sur parquet en 4x100, ça lui a fait drôle...

arbitre-iz-pbm_lourdesDurant ce temps, un étrange homme en noir plaisante avec le juge arbitre ... qui est-il donc, que fait-il donc ? Bruno s'est fait enrôlé comme juge, et il a dû récupéré la tenue d'un arbitre de foot .... pour passer discret le noir, c'est bien, sauf quand on est entouré de blanc ! Eh oui, St Orens va maintenant être également représenté parmis les arbitres : plus de bonnes et mauvaises excuses pour nos jeunes, qui pourront s'appuyer sur lui pour percer le mystère des fautes et non fautes. Il va comme même falloir effacer ce sourir, Mr Bruno !

Revenons à la course : voici les résultats à la pause

Poussine : Chloé 7ème sur 25, les 11 premiers qualifiés pour les France
Poussin: Bastien 17ème, Florian 9ème, Loïc 2nd sur 19, les 9 premiers qualifiés pour les France
Benjamin : Maxime 9ème sur 17, les 9 premiers qualifiés pour les France

Après une pause bien méritée, quelques courses d'encadrement (Mini et super mini) permettent d'observer de tout jeune patineurs, souvent un peu maladroits, mais déjà plein de volonté à passer premier la ligne d'arrivée.
Ca y est c'est reparti, Chloé nous fait une super première manche terminant 3ème sur 8. Loïc, Florian et Bastien font exploser leur manche en finissant respectivement 1er, 2nd et 5ème. Véro et Christelle, les mamans, n'en peuvent plus.
Maxime, qui déteste le fond et ne jure que par 3 tours de piste au plus, qui se fait prendre un tour avant la fin à Valence ... fini 3ème ! Et oui, 4x100 et les entrainement de Kevin, ça aide ...
Mais la fatigue arrive aussi, la précision fait aussi un peu défaut. Chloé chute après un virage au coude à coude au second tour. Adieu la grande finale, mais qu'importe, elle se relève, ratrappe la dernière et fini un demi-tour derrière les premières. T'inquiète Chloé, le courage, ça paye toujours ! Pour les garçons, ça ne tremble pas pour Loïc qui fini premier de sa manche, ni pour Florian qui termine second. Bastien termine 8ème. Maxime, toujours pas à l'aise sur ce parquet et dans ces patins, donne l'impression qu'il va chuter à chaque virage, mais fini quand même 4ème.
Viennent alors les finales pour Loïc et Florian qui finiront 2nd et 4ème (aahhh ce podium ....) après une course exhaltante qu'il eut été impossible de filmer en tenant la caméra droite. Maxime a eu du mal à trouver sa place dans cette finale, même s'il attrape au passage une 8ème place.
Chloé, malheureuse absente de la finale, s'offre une petite finale en quasi solo devant, entendant son nom prononcé au passage de la ligne ... il n'y a pas de mal à se faire aclamer de temps à autre! Même topo pour Bastien, qui remporte de façon mérité sa petite finale.

Résulats du fond :

Poussine : Chloé 13ème sur 25, les 11 premiers qualifiés pour les France
Poussin: Bastien 13ème, Florian 4ème, Loïc 2nd sur 19, les 8 premiers qualifiés pour les France
Benjamin : Maxime 9ème sur 17, les 9 premiers qualifiés pour les France

Prochaine étape pour confirmer à Plaisance du Touch le 15 janvier !