Podium coupe de France semi-marathon

2013-rsso-noemie-champ

Malgré un temps incertain, la dernière étape de la coupe de France semi-marathon s’est déroulée sans pluie. Au départ, deux coureurs de Saint-Orens, Noémie et Matthieu. Pour Noémie, l’enjeu était important, gagner 5 places au classement général pour espérer monter sur le podium. Matthieu quant à lui était venu pour se faire plaisir. Ce qui ne dura malheureusement pas très longtemps, un problème technique de platine l’obligea à patiner lentement loin derrière les patineurs de tête, mais obstiné il termina quand-même la course après un arrêt pour resserrer son matériel.

Noémie, de son côté, pas au meilleur de sa forme et agacée par un revêtement difficile, resta dans le peloton des filles pensant pouvoir tirer son épingle du jeu dans le dernier kilomètre. Ce qui aurait bien pu se produire si un patin n’était pas venu interférer ses plans. Déséquilibrée, elle reprit ses esprits et finit le semi en 5eme position féminine. Déçue mais entière,  elle monte tout de même sur le podium en se classant 3ème féminine au général.

 

 

La veille, Cyril n'a pas eu autant de chance avec la météo : au bout de 3km, la pluis s'abat sur le France Marathon vétéran. Elle ne cessera jamais. Difficile course qui se termine pour lui en plus d'1h40. 
Les 3 premiers font partis de ceux que avaient choisie l'option de s'arrêté pour changer les roues, choix gagnant !