3ème manche VIC 2015

P1240092 smallSamedi 24 janvier 2015.
C’est la 3ème fois que nous nous retrouvons à Valence D’Agen pour la VIC 2014/2015. A son habitude le RSSO a aligné quelques patineurs, mais ce jour-là Maxime et Laura, Marion et Chloé, pourtant des fidèles, ainsi qu’Eliot ne participaient pas. C’est donc Fantine, Emile, Quentin, Gaspard, Kévin et Jules qui ont porté haut les couleurs du RSSO. Je devrais peut-être rajouter Rob, qui, vous allez le voir dans les lignes qui suivent, a participé lui aussi à une épreuve.
 
Cette Valence Indoor Cup a été similaires aux précédentes éditions dans les épreuves : vitesse + fond et courses d’encadrement pour les super-mini et mini, mais Serge Gardères avait rajouté ce samedi deux nouveautés : une course baby pour les moins de 6 ans et un « Speed Change Wheels » pour les catégories Poussin à Séniors.
Cette dernière épreuve, « pour le fun » puisqu’elle n’était pas comptabilisée pour le résultat de la VIC, consistait à :
  • Partir pour un nombre de tour de piste donné (piste qui comprenait une chicane),
  • S’arrêter « au stand » (en fait une chaise) pour changer ses roues
  • repartir pour effectuer un nombre de tour donné
Il va de soi, que cela se faisait en binôme, un patineur et son mécanicien, le patineur ayant interdiction de toucher au patin lors du changement de roues.
A cette tâche Hervé était le plus rapide sur de multiples catégories, mais Rob, notre Rob national, lui a tenu la dragée haute lorsqu’il a fait l’épreuve avec Kévin. Et s’il ne s’était agi d’une roue récalcitrante, il aurait pu au moins être ex-aequo.
Au niveau des courses on pourra noter la chute d’Emile dans sa première course qui ne s’est pas laissé décourager et qui s’est battu de plus belle dans les courses qui ont suivi afin de gravir la deuxième marche du podium. Jules, lui, n’a pas pu vraiment lutter sur ses patins, occupé qu’était son organisme à déjà lutter contre un coup de froid qui n’allait faire qu’empirer lors des jours suivant.
Vous pouvez retrouver quelques photo de l’épreuve de « speed change wheels » ainsi que les podiums en suivant le lien ici.
Les résultats complets de cette journée sont .