Bagnères Tarbes 2013 !
- Détails
- Créé le dimanche 22 septembre 2013 01:00
L’heure approche, il faut chausser ça y est ça se précise (et il faut laisser le blouson et sa douce chaleur).Pose des affaires dans le bus vestiaire et début de l’échauffement.
Plus que quelques minutes, ça y est déjà de nombreux patineurs sur la ligne de départ. La stratégie se précise, il y a les tout-devant , les juste-un-peu-après-les-rapides, les au-milieu-parce-que-j’aime-la-foule-et-la-promiscuité-des-transports-public-aux-heures-de-pointe-me-manque, et puis les j’attends-derrière-que-ça-s-éclaircisse-après-le-départ.
Il y a donc plusieurs groupes de RSSO, Cyril et Jules pour les RGV (Roller à Grande Vitesse), Marion-Isabelle-Yves-Matthieu, Sébastien un peu convalescent et en manque de sommeil se cherche une place adéquate dans la foule du départ, et il y a René, Jean-Louis et Françoise, Anne et Amélie, que j’ai perdu de vue dans la foule. Florian va rouler avec Bruno, et Christelle avec les Trrolls
Et puis c’est le départ !
Pas mal de monde sur la rue, de la descente et des virages ça commence fort ! Mais après une centaine de mètres les choses s’éclaircissent et on se retrouve sur la route en peloton.
On est bien parti pour 21km de faux plat bien descendant, qui permet d’atteindre des vitesses folles (pour certains). Dans les peloton, du passage de relais comme dans la salle verte, avec un revêtement très convenable (sauf sur quelques rares passages).
Que ce soit, les habitués, les nouveaux sur cette épreuve, les nouveaux sur ce genre d’épreuve ou en course de roller, les kilomètres se déroulent sous les roues et avec lui le plaisir de la glisse.
Chacun a pu trouver son allure, et ce faux plat descendant donne tellement plus de facilité à son patinage !
Tarbes pointe au bout de la ligne droite, l’entrée dans la ville, quelques virages et ça y est, le dernier virage sur l’entrée de la caserne. Certains tellement concentrés sur leur objectif ne remarquent même pas Magali prendre les photos de la dernière ligne droite !
Au final, Cyril et Jules arrivent en moins de 35min, puis Florian et Bruno, ensuite le groupe de Marion et Isabelle, puis Christelle et quelques Trrolls. René pointe le bout de ses rollers seul dans la ligne droite, puis Sébastien qui a trouvé un peloton accueillant. Viennent ensuite Jean-Louis et Françoise puis la benjamine de l’équipée, Amélie et Anne. Un grand chapeau à elle pour qui 21km représentent un challenge pour ses petites jambes.
Une fois la ligne passé, chacun savoure sa satisfaction, pour certains, avoir bien roulé, pour d’autres être arrivé au bout ou encore d’avoir pu suivre. Un point commun le plaisir.
Patiner à son rythme, par un temps superbe, sous la présence bienveillante et majestueuse des montagnes toutes proches.
La collation d’arrivée, on retrouve les RSSO (et les TRolls), des sourires, des satisfactions, une magnifique expérience, on se raconte la « course ». Quelques étirements pour certains, il fait toujours aussi beau et on resterait bien sur cette pelouse presque anglaise !