Benjamins - Finale de Zone : Qualifiés !

benjamins-20160320-bassan s

Bassan, proche de Béziers, accueillait cette année la finale de zone benjamins rassemblant 2 équipes de Midi Pyrénées (Colomiers et St-Orens),
2 équipes de Languedoc Roussillon (Bassan et Nimes) et 2 équipes de PACA (Aubage et Aix en Provence).

Dans un week-end où les 3 équipes qualifiées pour les demi-finales n'ont été connues qu'à l'issue du dernier match, nos benjamins ont souffert et ont fait souffrir leurs supporters !

Après une bonne entame de tournoi contre Colomiers, l'ennemi de toujours, et une victoire 7-4, les choses se sont beaucoup moins bien passées contre Aubagne, lourde défaite 2-8 ( première de la saison) difficile à encaisser.
Samedi soir, on voit se dessiner quelques favoris (Bassan, Aubagne et les surprenants Colomiers), mais aucune équipe ne se met à l’abri à cause de contreperformance pour toutes les équipes.

Le dimanche matin est peu rassurant pour nos Karibous avec un nul 7-7 contre Aix en Provence, équipe pourtant à leur portée. Et que dire du match suivant contre Nîmes, bon dernier... A 3-2 pour Nîmes à 1 minute de la fin, on se dit que la saison est finie... mais non !
Bim et re Bim, en 1 min voila les Karibous avec une 2ème victoire dans ce tournoi, 4-3 ! Tout est encore possible !

Reste donc Bassan qui n’a fauté que contre Aix. A l’entame de ce dernier match du tournoi, 3 équipes sont virtuellement qualifiées avec 9 points :
Aubagne, Colomiers et Bassan. St-Orens est à la 4ème place avec 7 points. Objectif : la victoire, sinon c’est la fin de saison.
Et c’est là que nos Karibous montrent leurs vrais visages : un gardien en transe, une défense où personne ne lâche rien et les plus jeunes qui montrent la voie : 1, 2 puis 3-0.
Même à la mi temps, on n’y croyait pas... Mais si ! A la fin, ça fait même 6-1 pour St-Orens et la première place du groupe.

Nos benjamins sont qualifiés pour les 1/2 finales !!!

Bravo à eux, aux coachs et aux supporters et rendez vous en mai, avec les deux autres qualifiés, Colomiers et Bassan.

 Retrouvez les résultats complets ici.